Tarif d'achat et de pose d'une porte d'entrée en aluminium

Vous souhaitez faire poser une porte d'entrée en aluminium ?
Comparez les devis des professionnels, recevez gratuitement entre 3 et 5 devis d''artisans près de chez vous.

Devis Porte d'entrée


Enregistrement en cours

UNE ERREUR S'EST PRODUITE VEUILLEZ RÉESSAYER SVP
Élément capital dans la maison, la porte d’entrée ne se choisit pas au hasard. Pour qu’elle remplisse son rôle sécuritaire, la porte doit être de qualité. Il faut aussi qu’elle soit esthétique et qu’elle soit en ligne avec la décoration extérieure de votre logement.

Entre la porte d’entrée en bois, la porte d’entrée en PVC et la porte d’entrée en acier, on retrouve la porte d’entrée en aluminium. Zoom sur la porte d’entrée en alu, sur ses avantages, sur son prix et sur sa pose dans le cadre d’une nouvelle construction et d’une rénovation de maison !

Les avantages de la porte d’entrée en aluminium

L’aluminium séduit de plus en plus de Français en raison de ses nombreux avantages. Il s’agit là d’un matériau de qualité. Résolument esthétique et entièrement recyclable, l’aluminium est également très léger et facile à manier.

En effet, comparée à la porte d’entrée en bois, la porte d’entrée en alu reste plus facile à installer. C’est une porte qui ne rouille pas et qui est très résistante aux intempéries et aux chocs. Elle reste également très facile à entretenir avec un peu d’eau savonneuse et une éponge douce.

Les inconvénients de la porte d’entrée en aluminium

Malheureusement, cette porte sera moins isolante que la porte en bois ou la porte en PVC. Même si l’alu est un matériau fiable et durable, ses propriétés d’isolation restent moindres.

Il faudra nécessairement choisir une porte d’entrée avec une rupture de pont thermique, mais aussi un modèle de qualité. Optez toujours pour un modèle qui combine l’aluminium et un autre matériau pour un maximum de sécurité.

Le prix de la porte d’entrée alu

Tout va dépendre de la gamme choisie, c’est-à-dire de la qualité et des caractéristiques de la porte :
  • Entrée de gamme : comptez entre 500 et 700 euros pour un modèle entrée de gamme, ne disposant d’aucune propriété isolante
  • Milieu de gamme : le prix est compris entre 1000 et 1600 euros pour une porte d’entrée en aluminium offrant une bonne isolation thermique
  • Haut de gamme : la porte d’entrée haut de gamme est un modèle de luxe qui se vend entre 2000 et 4000 euros selon l’isolation et l’esthétique

Choisir une porte d’entrée en aluminium

Vous aurez le choix entre les modèles suivants :

La porte d’entrée pleine en aluminium

Esthétique, la porte d’entrée pleine en alu vient renforcer la sécurité de votre maison grâce à son aspect massif. C’est un type de porte dont la sécurité peut être renforcée avec un blindage ou avec une serrure avec un verrou multipoints.

Comme elle comprend une double paroi et des panneaux isolants, elle reste parfaitement étanche à l’eau et à l’air.

La porte d’entrée semi-vitrée en aluminium

Si l’idée de poser une porte d’entrée pleine ne vous parait pas séduisante, vous pourrez opter pour la porte d’entrée semi-vitrée. Appelée la porte semi-pleine, celle-ci apporte du confort, de l’isolation et de la sécurité.

Elle se compose d’une rupture du pont thermique dormant/ouvrant et de verre dépoli ou granité, ce qui laisse entrer la lumière.

La porte d’entrée vitrée en aluminium

Dépendant de votre budget et du style recherché, vous pourrez faire poser une porte d’entrée vitrée en alu. Ce type de porte est prisé pour son esthétisme, mais aussi pour sa légèreté.

Grâce à son double vitrage, cette porte offre une excellente isolation et laisse passer la lumière à l’intérieur de la maison.

Comment se passe la pose de cette porte ?

La pose de la porte d’entrée, qu’il s’agisse d’une nouvelle construction ou d’une rénovation, doit être réalisée par un professionnel. En effet, seul un artisan qualifié et expérimenté est en mesure de réaliser son installation. Pour la pose, il devra suivre plusieurs étapes.

Dans le cadre d’une rénovation, il faudra commencer par la dépose de l’ancienne porte. Il faudra ensuite poser la nouvelle porte tout en apportant les modifications nécessaires à l’encadrement.

Rappelons qu’une porte d’entrée mal posée ne pourra vous offrir une bonne sécurité. Elle ne pourra pas non plus vous protéger du froid et des intempéries.  

Le prix de pose d’une porte d’entrée alu

Le prix de pose de la porte d’entrée en alu va dépendre du modèle, des finitions et des dimensions. Le tarif variera également en fonction du type de travaux, s’il faut déposer l’ancienne porte et l’évacuer ou non.

Généralement, le prix d’installation est estimé entre 100 et 300 euros. Bien entendu, tout dépendra également des difficultés du chantier, de votre lieu d’habitation et de l’entreprise de pose ou du professionnel choisi.

Les aides pour réduire les coûts

La pose d’une porte d’entrée en alu dans une construction neuve fait l’objet d’une TVA de 20%. Toutefois, en rénovation, c’est un peu différent. Vous pourrez bénéficier du taux intermédiaire de 10% sur la main-d’œuvre et sur la porte si celle-ci a été achetée auprès du professionnel chargé de l’installation de la porte d’entrée.

Un taux qui peut être réduit à 5,5% si la porte répond aux exigences d’isolation thermique et si les travaux sont réalisés par un artisan reconnu garant de l’environnement (RGE).

En plus du taux de TVA réduit, vous pourrez également bénéficier d’autres aides comme le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE), le prêt à taux zéro et les subventions de l’Agence nationale de l’habitat (ANAH). Renseignez-vous auprès des différents organismes pour savoir à quelles aides vous pourrez prétendre.

Devis porte d’entrée en alu

Vous avez besoin de poser une porte d’entrée en alu, mais ne savez pas vers qui vous tourner ? Utilisez notre comparateur en ligne pour obtenir jusqu’à 5 devis gratuitement de différents artisans et professionnels près de chez vous.

Notre service est gratuit et sans engagement. Il vous faut simplement remplir notre formulaire pour obtenir des devis et pour comparer les offres.

Nos autres publications autour des portes d'entrée

Comment améliorer l'isolation de votre porte d'entrée ?
La porte d'entrée en acier

Devis porte d'entrée en aluminium

Prix de pose d'une porte d'entrée en aluminium

1 Remplissez votre demande de devis en détaillant vos besoins

2 Recevez jusqu'à 5 devis gratuitement de professionnels à proximité

3 Comparez puis choisissez librement & sans engagement


Libre et sans engagement
Libre et sans engagement
Facile et rapide et efficace
Facile et rapide et efficace
Vos coordonnées sont confidentielles
Vos coordonnées sont uniquement destinées à votre demande de devis