Tarif d'achat et de pose d'une porte d'entrée en verre

Vous souhaitez faire poser une porte d'entrée en verre ?
Comparez les devis des professionnels, recevez gratuitement entre 3 et 5 devis d''artisans près de chez vous.

Devis Porte d'entrée


Enregistrement en cours

UNE ERREUR S'EST PRODUITE VEUILLEZ RÉESSAYER SVP
Résolument esthétiques, les portes d’entrée en verre ont de quoi offrir une belle touche d’élégance à votre maison. Il s’agit là d’un type de porte qui laisse passer la lumière à l’intérieur du logement, ce qui permet de le mettre en valeur.

Qui plus est, la porte d’entrée en verre est capable de protéger les habitants de la maison, grâce au verre antieffraction. Aujourd’hui, focus sur la porte d’entrée en verre, sur ses avantages et sur son prix !

Les avantages de la porte d’entrée en verre

La porte d’entrée en verre a l’avantage d’être esthétique, design et résistante à la fois. Ce type de porte, contrairement aux autres, laisse passer la lumière naturelle à l’intérieur de la maison. Même si elle laisse passer la lumière, le verre ne permet pas de voir à l’intérieur. Ceci, grâce au verre dépoli.

Son autre avantage est qu’elle se présente sous différents modèles pouvant convenir aux besoins de chacun et qu’elle peut s’adapter aux décorations contemporaines comme rustiques. Enfin, on note également que c’est une porte qui offre une très bonne isolation.

Les inconvénients de la porte d’entrée en verre

Comme toute autre porte d’entrée, celle-ci présente également quelques inconvénients. Premièrement, on note que son prix est plus élevé que la porte d’entrée en bois ou en PVC.

Deuxièmement, c’est une porte qui reste plus lourde que les portes classiques et qui doit nécessairement être posée sur des huisseries de grande qualité.

Enfin, on note que la pose de cette porte est réservée aux professionnels, car c’est une opération complexe qui exige des compétences spécifiques.

Le prix d’une porte d’entrée en verre

Le prix de la porte d’entrée en verre est calculé en fonction de la qualité de la porte, de son matériau principal, de ses dimensions et de ses propriétés d’isolation. Voici les prix à titre estimatif :

La porte d’entrée vitrée en bois : entre 200 et 3500 euros

Ce modèle est solide et esthétique à la fois. Son seul inconvénient est qu’il demande un entretien régulier.

La porte d’entrée vitrée en PVC : entre 200 et 600 euros

La meilleure solution pour profiter d’une porte en PVC en verre à moindres coûts. Renforcé par de l’acier ou du métal, ce modèle peut offrir une très grande sécurité.

La porte d’entrée vitrée en aluminium : entre 500 et 2500 euros

Choisissez ce modèle si vous habitez dans une zone humide ou en bord de mer, car l’aluminium est capable de résister à la corrosion.

Quelle porte d’entrée vitrée choisir ?

Le choix de la porte d’entrée vitrée ne se fait pas à la légère. Avant d’opter pour cette solution, vous devez vous poser les bonnes questions et examiner différents critères. Vous devez analyser l’isolation de la porte, sa solidité, sa sécurité et son design.

Si la porte n’est pas assez solide, elle ne pourra pas vous offrir une bonne sécurité. Les cambrioleurs pourront facilement accéder à votre logement. Vous devez donc vous assurer de choisir les bonnes serrures, idéalement certifiées A2P.

Quant au design, il doit être en accord avec le style de votre maison, qu’il soit moderne ou contemporain.

Un professionnel pour poser la porte

Comme nous le disions, la pose de la porte d’entrée est une affaire de professionnels. Pour commencer, l’artisan commencera par prendre les mesures de la porte pour vous proposer une porte en verre adaptée à votre entrée.

Il vous donnera les bons conseils quant aux matériaux à privilégier en fonction de la configuration de votre maison et de la situation géographique de votre bien immobilier.

S’il s’agit d’une rénovation, le menuisier se chargera de réaliser la dépose de l’ancienne porte tout en conservant le dormant. Il réalisera ensuite la pose de la nouvelle porte vitrée dans les normes, tout en faisant attention à l’étanchéité et à l’isolation.

Dans le cadre d’une nouvelle construction, il se chargera d’installer la porte d’entrée dans les règles de l’art et fera attention à la manipulation de ce type de porte. Il vous donnera également des conseils quant à l’entretien.

Les aides financières disponibles

En confiant la pose de votre porte d’entrée en verre à un professionnel, vous bénéficiez du taux intermédiaire de TVA de 10%. Ceci, que vous soyez propriétaire ou locataire et qu’il s’agisse de votre résidence principale ou secondaire. Seule condition pour bénéficier de ce taux de TVA réduit : il faut que le professionnel chargé de la pose soit celui qui fournisse la porte.

Par ailleurs, le gouvernement propose d’autres aides financières à ceux qui souhaitent améliorer l’isolation de leur logement. On parle notamment du taux de TVA à 5,5% pour les chantiers de rénovation thermique, le crédit impôt pour la transition énergétique (CITE) et l’éco-PTZ. D’autres aides sont également proposées par l’ANAH (Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat) et les collectivités locales.

Pour bénéficier de ces aides, il faudra nécessairement faire poser une porte à isolation renforcée. La porte doit afficher un coefficient de transmission thermique inférieur ou égal à 1,8 W/m2. Enfin, rappelons également que les travaux doivent obligatoirement être réalisés par un professionnel RGE (Reconnu Garant de l’Environnement).

Le tarif de pose de la porte d’entrée en verre

Il est assez difficile d’estimer le prix de pose d’une porte d’entrée en verre, car tout va dépendre du modèle choisi, de la complexité des travaux, de la nature des travaux (rénovation ou nouvelle construction), des finitions et de l’entreprise ou du professionnel contacté.

Généralement, les tarifs des professionnels sont compris entre 100 et 250 euros (sans compter la fourniture).

Obtenez des devis de pose gratuitement

Pour avoir une idée du coût de votre projet, faites des demandes de devis en ligne en utilisant notre comparateur en ligne. Notre service est gratuit, il vous permet d’obtenir jusqu’à 5 devis gratuitement de différents professionnels de votre région.

Remplissez notre formulaire pour commencer à réaliser des économies sur les devis de pose de porte d’entrée en verre.

A voir également le prix d'une porte intérieure en verre

Devis porte d'entrée en verre

Prix de pose d'une porte d'entrée en verre

1 Remplissez votre demande de devis en détaillant vos besoins

2 Recevez jusqu'à 5 devis gratuitement de professionnels à proximité

3 Comparez puis choisissez librement & sans engagement


Libre et sans engagement
Libre et sans engagement
Facile et rapide et efficace
Facile et rapide et efficace
Vos coordonnées sont confidentielles
Vos coordonnées sont uniquement destinées à votre demande de devis