Pose de parquet stratifié : recevez des devis comparatifs

Obtenez des devis de professionnels situés à coté de chez vous pour la pose de votre sol stratifié. Gratuit & sans engagement

Devis Pose d'un parquet


Enregistrement en cours

UNE ERREUR S'EST PRODUITE VEUILLEZ RÉESSAYER SVP
Développé pour la première fois en 1977, le sol stratifié s’est rapidement répandu sur le marché. Si ce revêtement de sol a de plus en plus de succès, c’est parce qu’il est économique. En effet, il reste moins cher que la plupart des autres revêtements de sol. Mieux encore, le sol stratifié est capable d’imiter tout un éventail de matériaux. Facile à poser pour les bricoleurs avertis, vous pouvez néanmoins confier la pose de votre parquet stratifié à un professionnel. Zoom sur le sol stratifié, ses caractéristiques et ses avantages !

Les caractéristiques du parquet stratifié

D’abord, il est important de distinguer le parquet massif et contrecollé du sol stratifié. Le parquet stratifié est un revêtement de sol qui se compose de plusieurs couches, mais qui n’intègre aucun bois noble dans sa composition. Il se constitue d’un film de protection, d’une couche décorative, d’une partie centrale, d’une couche de contre-balancement et d’une sous-couche acoustique.

Chaque couche a une fonction particulière, à savoir :
  • Le film de protection se compose de plusieurs épaisseurs en résine de mélamine. Sa composition permet de rendre le sol résistant à l’usure, aux taches, à l’abrasion, à la compression, aux produits chimiques et aux rayures.
  • La couche décorative permet de déterminer l’apparence du revêtement, qu’il s’agisse de l’essence de bois, du béton, de l’ardoise, du métal, du cuir ou de la pierre.
  • La partie centrale est également connue comme l’âme du sol stratifié. Elle se compose d’un panneau de fibres de bois à moyenne ou à haute densité et de résine.
  • La couche de contre-balancement permet d’assurer la stabilité du revêtement de sol.
  • La sous-couche acoustique, comme son nom l’indique, a pour but de réduire les bruits et les sons.

Les avantages du sol stratifié

De nombreux Français ont d’ores et déjà adopté le parquet stratifié. S’ils ont été séduits par ce revêtement de sol, c’est parce qu’il est économique et très facile à entretenir. Il se nettoie tout simplement avec une éponge ou une serpillère et de l’eau savonneuse.

C’est un revêtement de sol qui est résistant, durable et sain. C’est un sol sain qui ne retient aucune bactérie. Il s’adapte parfaitement aux lieux à fort passage comme les couloirs et les cuisines.

Mais il peut également être posé dans la salle de bains grâce à un traitement hydrofuge des joints et du panneau intermédiaire haute densité. Aussi, il offre un large choix d’aspects et de finitions.

Vous aurez le choix entre l’aspect lisse, structuré, ciré, vieilli, patiné et cendré. Enfin, la pose du sol stratifié est relativement simple et facile à réaliser.

La pose du parquet stratifié

Généralement, il s’installe en pose flottante, c’est-à-dire que les lames se clipsent les unes avec les autres tout en restant indépendantes du support de pose.

Il est bon à savoir que ce revêtement peut être posé directement sur un revêtement de sol existant, qu’il s’agisse d’un plancher, d’un vinyle ou d’une moquette à poil ras.

Enfin, il faut rappeler que la pose d’un parquet flottant est une technique de pose rapide et accessible à tous les bricoleurs.

Si vous hésitez sur le sol stratifié, nous vous recommandons la lecture de l'article suivant : En fonction de quels critères choisir le parquet ?

Devis pose de parquet stratifié

Prix de pose d'un parquet stratifié

1 Remplissez votre demande de devis en détaillant vos besoins

2 Recevez jusqu'à 5 devis gratuitement de professionnels à proximité

3 Comparez puis choisissez librement & sans engagement


Libre et sans engagement
Libre et sans engagement
Facile et rapide et efficace
Facile et rapide et efficace
Vos coordonnées sont confidentielles
Vos coordonnées sont uniquement destinées à votre demande de devis