Tarif d'achat et de pose d'une verrière

Vous souhaitez faire poser une verrière ?
Comparez les devis des professionnels, recevez gratuitement entre 3 et 5 devis d''artisan près de chez vous.

Devis Verrière


Enregistrement en cours

UNE ERREUR S'EST PRODUITE VEUILLEZ RÉESSAYER SVP
Si vous recherchez à agrandir votre maison sans pour autant réaliser de gros travaux, la verrière peut être la solution. Cette grande surface vitrée permet de profiter d’un espace supplémentaire convivial et lumineux. Elle a la capacité à respecter l’intimité d’une pièce et peut être aménagée selon toutes vos envies. Dans la plupart des cas, elle se trouve entre la cuisine et le salon.

Elle peut également servir de séparation entre la chambre à coucher et la salle d’eau. Quelle que soit son utilisation, la verrière reste très avantageuse. Aujourd’hui, parlons de ce vitrage de grandes dimensions, sur ses types, ses avantages et son prix de pose !

Les différents types de verrières

En France, on retrouve différents types de verrières pouvant être posées en verticale ou en horizontale. C’est une structure qui sert de cloison et qui est faite à partir de verre. Elle peut également être faite en fer, en aluminium et en bois, mais le matériau le plus utilisé reste le verre. Cette surface vitrée peut avoir des configurations variées. Elle peut être modulaire ou monobloc, entièrement en hauteur, en continuité d’une demi-cloison existante ou faire partie intégrante d’un soubassement.

Il existe des verrières intérieures et des verrières extérieures pouvant répondre à tous vos besoins. Si elle est intérieure, elle permet de séparer deux pièces tout en apportant de la lumière. Elle peut servir de décoration contemporaine en ajoutant un côté industriel ou être posée pour supprimer la diffusion d’odeur entre les pièces de la maison. Quant à la verrière extérieure est utilisée pour agrandir la maison. Elle permet d’apporter de la lumière à l’intérieur.

Voici les principaux types de verrières :

La verrière haussmannienne

Traditionnelle, la verrière haussmannienne est très utilisée dans les vieilles usines et dans les appartements haussmanniens. Ceux-ci doivent leur nom à l’administrateur et homme politique Georges Eugène Haussmann. Ce style a vu le jour au 19e siècle. Il se démarqua par sa façade plus moderne, plus imposante et plus uniforme. Murs en pierre, corniches, terrasson, hauteur sous plafond importante, fenêtres identiques, moulures, cheminée… les appartements haussmanniens sont vastes et esthétiques.

La verrière haussmannienne est particulièrement retrouvée dans les vieilles usines. C’est une surface vitrée qui nécessite des travaux importants. En raison de son style esthétique et de son charme multidimensionnel, le coût de cette verrière est très élevé. Elle coûte plus chère qu’une verrière contemporaine, mais moins chère qu’une véranda.

La verrière contemporaine

La verrière contemporaine se compose de plusieurs montants et de panneaux vitrés en plexiglas. Elle peut avoir un style industriel ou traditionnel. Son rôle est de séparer esthétiquement une pièce. Ceci, tout en conservant la luminosité naturelle. Elle peut être faite en acier ou en bois et être de la couleur de votre choix.

Les avantages de la verrière

Le premier avantage de la verrière est qu’elle invite la lumière à l’intérieur, ce qui permet de faire des économies sur les factures. Ensuite, elle vient créer un espace distinct qui a une fonction propre. Elle peut servir de porte ou tout simplement de séparation. L’autre point fort de cette surface vitrée est de respecter l’intimité des pièces. Elle peut être transparente, opaque, brute, blanche ou colorée.

Par ailleurs, elle est souvent utilisée comme objet de décoration pour apporter du cachet à la maison. Enfin, sachez que vous pouvez choisir le nombre de vitrages, la couleur de la verrière et le type de verrière et faire une verrière sur mesure ou alors opter pour une verrière prête-à-poser, sans fixation.

La pose de la verrière par un professionnel

À moins d’avoir acheté une verrière prête-à-poser, vous devez éviter de réaliser vous-même la pose de la verrière. Cette surface vitrée doit être faite sur mesure par un professionnel spécialisé comme un métallier, un menuisier ou un vitrier. Vous trouverez facilement un professionnel sur notre site en utilisant notre comparateur en ligne. C’est un service gratuit et sans engagement qui vous permet de comparer différents prix et les différentes offres des artisans de votre région.

Un menuisier, un artisan vitrier ou un serrurier-métallier saura réaliser les travaux selon vos préférences. Le professionnel commencera par faire une pré-visite du chantier. Il prendra les mesures et vous remettra un devis. Il peut également vous conseiller vers le meilleur choix selon le style recherché et l’utilisation de la verrière. Même si le prix final sera plus important, l’intervention d’un artisan est nécessaire et conseillée pour ce type de travaux.

Le prix selon le matériau utilisé

Les verrières peuvent être faites en verre, en bois, en aluminium ou en acier. Or, le choix du matériau est un facteur de prix.

La verrière en bois

En plus d’offrir une excellente isolation, le bois est un matériau qui est également à faible conducteur thermique. Il est chaleureux et esthétique. Toutefois, il faut noter que la pose d’une verrière en bois doit nécessairement se faire avec des structures larges.

Pour réduire les coûts, il est conseillé d’opter pour une verrière en bois en kit en sachant que le bois artisanal se vend entre 700 et 900 euros le mètre carré.

La verrière en acier

Pour un style atelier d’artiste, choisissez la verrière en acier. Ce matériau a l’avantage d’avoir des finitions thermolaquées et peut prendre toutes les couleurs. Il est capable de s’adapter à tous les intérieurs et d’apporter de la luminosité. Il est également très solide et résistant.

À noter, toutefois, que son prix est assez élevé. Comptez à partir de 400 euros pour une verrière en acier en kit fait des panneaux vitrés simples. Pour une verrière en acier sur mesure, prévoyez entre 800 et 1000 euros le mètre carré.

La verrière en aluminium

L’aluminium est un matériau léger qui offre un style contemporain. Pour une verrière moderne et solide, optez pour la verrière en alu. Elle a l’avantage d’être très esthétique et d’apporter de la lumière à l’intérieur. Robuste, l’aluminium est capable de soutenir une grande vitrée comme verrière.

Pour une verrière en aluminium, comptez entre 500 et 700 euros.

Dans quelle pièce installer une verrière pour intérieur ?

La verrière intérieure est devenue ces dernières années un véritable atout de charme pour faire vivre un espace, vous pouvez en toute logique l’installer dans toutes les pièces.

Elle peut offrir une cloison de séparation pour donner du volume à un espace de petite taille, comme un bureau, une chambre ou encore la cuisine.

Elle peut faire pénétrer la lumière naturelle, dans des escaliers, dans une douche à l’italienne ou dans une mezzanine.

Quel vitrage choisir ?

Pour la solidité et la sécurité, optez pour un verre feuilleté ou un verre trempé, ils offrent une grande capacité de résistance, mais malgré tout en cas de casse ils ne produisent pas d’éclats.

La finition du verre est aussi essentielle en fonction de l’objectif de votre verrière pour intérieur. Les principales finitions proposées sont le verre dépoli, le verre opale, le verre teinté ou bien entendu le verre transparent.

Quelles couleurs pour une verrière intérieure ?

Les solutions sont nombreuses :
  • Les couleurs sombres vont donner un esprit moderne, très loft.
  • Les couleurs claires vont vous offrir plus de clarté et de luminosité, un must pour les petits espaces.
  • Les autres couleurs vont donner une touche d’originalité dans la pièce et devenir un véritable objet de décoration.

Combien coûte une verrière ?

Il peut arriver que le prix de pose ne comprenne pas le prix d’achat de la verrière. Cela veut dire que vous devez alors tenir compte des autres facteurs comme le prix du matériau, le prix de pose par un professionnel et le coût d’autres travaux éventuels.

Si vous passez par un artisan qui vous fournit les matériaux, dans ce cas, comptez entre 150 et 1000 euros le mètre carré.

Notre comparateur en ligne

Vous envisagez de faire poser une verrière ? Inutile de vous déplacer. En utilisant notre comparateur en ligne, vous obtiendrez jusqu’à 5 devis gratuitement. Notre service est sans engagement et vous permet de faire le bon choix. Consultez également notre annuaire d’artisans près de chez vous !

Quel budget prévoir en fonction du type d'extension de maison ?

Devis pose d'une verrière

Prix pour la pose d'une verrière

1 Remplissez votre demande de devis en détaillant vos besoins

2 Recevez jusqu'à 5 devis gratuitement de professionnels à proximité

3 Comparez puis choisissez librement & sans engagement


Libre et sans engagement
Libre et sans engagement
Facile et rapide et efficace
Facile et rapide et efficace
Vos coordonnées sont confidentielles
Vos coordonnées sont uniquement destinées à votre demande de devis