Quel est le prix d’un volet roulant solaire ?

Vous souhaitez faire installer des volets roulants solaire ?
Comparez les prix des menuisiers, recevez gratuitement entre 3 et 5 devis d'artisans près de chez vous.

Devis Volet roulant


Enregistrement en cours

UNE ERREUR S'EST PRODUITE VEUILLEZ RÉESSAYER SVP
Sur le marché, on retrouve différents types de volets roulants. Chaque type dispose de ses propres avantages et inconvénients. Aujourd’hui, nous allons parler du volet roulant solaire. Ce volet roulant motorisé est mis en route grâce à l’énergie solaire. Il s’agit là d’un équipement économique, écologique et surtout très pratique.

Toutefois, son prix d’achat peut être assez élevé. C’est pour cela qu’il est nécessaire de se renseigner sur les modèles et les prix avant de se décider.

Le volet roulant solaire, pratique et économique

Avant tout, voyons ce qu’est un volet roulant solaire. Principalement utilisé dans la rénovation, cet équipement peut également être posé dans le neuf. Il se compose de lames articulées en aluminium ou en PVC, d’un panneau solaire photovoltaïque, d’une batterie, d’un moteur électrique et d’un coffre.

C’est l’alimentation solaire qui lui permet de s'ouvrir et de se fermer partiellement ou totalement. La plupart des modèles de volets roulants solaires sont conçus pour puiser dans la chaleur d’été et dans le froid d’hiver, ce qui permet de faire d’importantes économies sur les factures d’énergie.

Le volet roulant solaire autonome

Le volet roulant solaire autonome est le modèle le plus récent sur le marché. Ce volet a l’avantage d’être sans fil et de savoir mesurer le niveau d’ensoleillement en rapport de l’heure. Il peut donc s’ouvrir et se fermer de manière automatique. On parle d’un volet roulant qui fonctionne en toute autonomie. Le prix de ce volet roulant solaire est compris entre 500 et 800 euros.

Le volet roulant solaire à télécommande

Le volet roulant solaire à télécommande est commandable à distance via une télécommande radio ou via infrarouge. Avec la télécommande, vous arriverez à opérer très facilement votre équipement à une distance raisonnable. Veillez à rester bien en face du volet pour le commander. Le prix du volet roulant solaire à télécommande se situe entre 350 et 800 euros.

Quel matériau pour le volet roulant solaire ?

Pour le moment, les fabricants ne proposent pas de volets roulants en bois. Jusqu’ici, les seuls volets roulants retrouvés sur le marché sont faits de PVC ou d’aluminium. Si vous recherchez un modèle peu coûteux, optez des volets roulants en PVC.

À noter toutefois que vous ne pourrez pas l’utiliser pour les baies vitrées de grandes longueurs, car les lames risquent de se courber et ne plus s’enrouler. Si vous recherchez un équipement solide et de qualité, choisissez des volets roulants en aluminium.

Pour le volet roulant solaire en PVC, comptez à partir de 350 euros et pour le volet roulant solaire en aluminium, comptez à partir de 500 euros.

Les avantages du volet roulant solaire

Les volets roulants solaires ont plusieurs avantages. Premièrement, ils exploitent une énergie renouvelable et gratuite. Ils sont donc écologiques. Deuxièmement, ils arrivent à fonctionner même quand l’ensoleillement est faible.

Ensuite, comparés aux volets roulants à motorisation électrique, ceux-ci ne demandent pas à être raccordés au réseau électrique du domicile. Ce sont des équipements capables de fonctionner même en cas de panne de courant.

Enfin, l’autre avantage du volet roulant solaire est qu’il est capable de s’adapter à tous types de portes, de fenêtres et de baies vitrées.

Les inconvénients du volet roulant solaire

Comme tout autre type de volet roulant, celui-ci présente également quelques inconvénients. Le premier désavantage de cet équipement est son prix qui est en moyenne deux fois plus élevé que celui des volets roulants à motorisation électrique.

On note également que le choix est limité au niveau des matériaux. Comme dit précédemment, ce type de volet roulant n’est disponible qu’en PVC et en alu pour le moment.

L’installation de cet équipement

Même si l’installation d’un volet roulant solaire est plus simple que celle d’un volet roulant électrique, c’est une opération qui doit être menée par un installateur professionnel. En effet, seul un professionnel est en mesure de réaliser une installation durable et efficace.

De manière générale, les tarifs de pose d'un volet roulant solaire sont compris entre 100 et 150 euros l’unité. Pour trouver un professionnel de votre région, faites des demandes de devis pour l'installation de volets roulants et comparez les prix. En comparant, vous arriverez à trouver les meilleures offres.

Estimer le prix d’un volet roulant solaire

Le prix d’un volet roulant solaire dépend de plusieurs éléments. Il dépend de la taille de l’ouverture, de la durée de la garantie, des performances du volet en matière d’isolation, de son autonomie, de la possibilité d’utiliser une télécommande et de la fonctionnalité de programmation automatique de l’ouverture et de la fermeture partielles ou totales en fonction de la luminosité extérieure.

Comptez en moyenne entre 450 et 800 euros pour des volets roulants solaires pour une fenêtre à deux battants de dimensions standards.

Enfin, il est utile de noter que ces volets sont éligibles aux aides gouvernementales. On parle notamment de dispositifs d’aide aux travaux de rénovation énergétique comme le Crédit d’impôt pour la Transition Énergétique, la prime énergie, la TVA à taux réduit et l’éco-prêt à taux zéro.

Nos autres publications sur les volets roulants

Quel est le prix d'un volet roulant pour velux ?
Quel est le tarif des volets roulants en bois ?

Devis volets roulant solaire

Prix de pose de volets roulants solaires

1 Remplissez votre demande de devis en détaillant vos besoins

2 Recevez jusqu'à 5 devis gratuitement de professionnels à proximité

3 Comparez puis choisissez librement & sans engagement


Libre et sans engagement
Libre et sans engagement
Facile et rapide et efficace
Facile et rapide et efficace
Vos coordonnées sont confidentielles
Vos coordonnées sont uniquement destinées à votre demande de devis