Quel est le prix d’un volet pliant ?

Vous souhaitez faire installer des volets pliants ?
Comparez les prix ! Recevez gratuitement entre 3 et 5 devis de menuisiers près de chez vous.

Devis Volet (non précisé)


Enregistrement en cours

UNE ERREUR S'EST PRODUITE VEUILLEZ RÉESSAYER SVP
Entre le volet battant, le volet roulant et le volet coulissant, on retrouve le volet pliant. Celui-ci se caractérise par des lames reliées par des charnières. Un assemblage qui permet aux lames de se superposer pendant l’ouverture et de se déplier pour la fermeture.

Avant d’opter pour cette solution pour les ouvertures de votre maison, pensez à bien vous renseigner sur son prix. Zoom sur les volets pliants, sur leurs avantages, sur leurs inconvénients, sur leur pose et sur leur prix !

Les avantages des volets pliants

Les volets pliants ont de nombreux atouts. Premièrement, il s’agit là de volets très pratiques et peu encombrants. C’est une solution discrète qui se marie très bien à la décoration de la maison, quelle qu’elle soit.

Deuxièmement, on note que les volets pliants se déclinent sous différents styles et peuvent être faits avec les matériaux les plus classiques, ce qui réduit considérablement le coût d’achat.

Enfin, on note que les volets pliants offrent une sécurité moyenne et qu’ils sont parfaitement adaptés aux fenêtres rapprochées et aux ouvertures gênées par des gouttières.

Les inconvénients des volets pliants

Comme inconvénient, on note que le volet pliant n’offre pas une très bonne sécurité, comparé aux autres types de volets. En effet, l’ouverture se situe au milieu du volet, ce qui peut être facile à forcer.

Si vous recherchez une solution fiable et offrant une sécurité optimale, passez votre tour. De même si vous recherchez un système motorisé, car il est assez complexe de motoriser les volets pliants. Autre inconvénient : cette installation demandera un entretien régulier.

Le prix selon le matériau

Un volet pliant est un volet qui se compose de 4 à 12 vantaux. Son prix dépend de ses dimensions, mais aussi des matériaux :

Le volet pliant en aluminium

L’avantage de l’aluminium est qu’il est capable de s’adapter à un maximum de situations. C’est un matériau léger, souple et très facile à manier. Que ce soit pour les petites ou les grandes dimensions, c’est le matériau à privilégier pour les volets pliants.

L’autre avantage de ce matériau est qu’il ne s’oxyde pas. Il s’entretient facilement et se décline sous différents coloris. Pour un volet pliant en alu, comptez entre 120 et 450 euros, dépendant des dimensions.

Le volet pliant en PVC

Connu pour ses bonnes performances, le PVC offre une meilleure isolation que l’aluminium. Ce matériau est également résistant aux intempéries et à la pollution.

Par contre, comparé à l’aluminium, il est moins esthétique et peut perdre ses couleurs lorsqu’il est exposé aux rayons du soleil. Le prix d’un volet pliant en PVC oscille entre 60 et 410 euros, dépendant des dimensions.

Le volet pliant en métal

Le volet pliant en métal est le modèle le plus prisé en France. Ce matériau est très apprécié pour sa solidité et pour ses styles variés. En effet, il est disponible en toutes sortes de couleurs.

Toutefois, c’est un matériau qui demande un entretien régulier, car il est corrosif.
Pour un volet pliant en métal, comptez entre 200 et 600 euros, dépendant des dimensions.

Comment se passe la pose d’un volet pliant ?

La pose de volets pliants est assez facile. Vous pourrez réaliser vous-même l’installation sur vos fenêtres et portes-fenêtres ou alors vous pourrez faire appel à un spécialiste pour réaliser cette opération.

C’est d’ailleurs le choix le plus sûr, car un professionnel saura réaliser la pose dans les règles de l’art, pour que les volets pliants soient durables et résistants.

La première étape consiste à prendre les mesures des ouvertures en largeur et en hauteur. Il faudra également mesurer l’épaisseur du mur pour vérifier que le volet, une fois replié, ne dépasse pas.

Lorsque les mesures seront prises, il faudra fixer les volets. Les étapes à suivre vont dépendre du type de volet, s’il s’agit de volets pliants posés sur tapées existantes ou s’il s’agit de volets avec tapées incorporées.

Le tarif de pose des volets pliants

Le prix de pose des volets pliants va dépendre de plusieurs éléments. Il sera calculé en fonction de votre région, de la difficulté d’installation, du nombre de volets à poser, du type d’ouverture, du matériau et du professionnel contacté.

Pour trouver les meilleurs prix de pose de volets, vous pouvez utiliser notre deviseur et ainsi obtenir les tarifs de plusieurs artisans et entreprises spécialisées. Ce n’est qu’en multipliant les devis et en les comparant que vous serez certains de payer le prix juste.

Nos autres publications autour des volets

Volets roulants solaires, est-ce une solution intéressante pour vous ?

Devis volets pliants

Prix de pose de volets pliants

1 Remplissez votre demande de devis en détaillant vos besoins

2 Recevez jusqu'à 5 devis gratuitement de professionnels à proximité

3 Comparez puis choisissez librement & sans engagement


Libre et sans engagement
Libre et sans engagement
Facile et rapide et efficace
Facile et rapide et efficace
Vos coordonnées sont confidentielles
Vos coordonnées sont uniquement destinées à votre demande de devis