VMC Double Flux

Réalisez des économies d'énergie en faisant installer une ventilation double flux

Obtenez des devis pour installer un système de ventilation double flux

Consulter l'annuaire des entreprises qui peuvent réaliser l'installation d'un système de ventilation double flux

Cliquez sur votre département pour consulter la liste des installateurs de VMC.

Carte des departements

Cliquez sur votre département pour consulter la liste des entreprises d'isolation (plaquiste, faux plafond, ...) à proximité de chez vous..

Pourquoi choisir une VMC Double flux ?

La VMC ou Ventilation Mécanique Contrôlée à double flux permet de renouveler l’air intérieur tout en évacuant les polluants et les excès d’humidité selon les besoins de votre logement. En optant pour cette solution, vous pouvez également effectuer des économies d’énergie car cette installation dispose également d’un système de récupération de chaleur.

Comment fonctionne une VMC Double flux

La VMC double flux aspire l’air humide des pièces de votre maison et apporte de l’air neuf depuis l’extérieur pour lutter contre la condensation. Elle possède un échangeur thermique, qui réduit la déperdition de chaleur.

La VMC Double flux est composée de :


Les avantages de la VMC Double flux



Les inconvénients de la VMC double flux



Conseils pratiques :


Quel est le prix d’une VMC double flux ?

L’installation d’une VMC double flux dans une maison permet d’une part d’améliorer la qualité de l’air, diminuant poussière et humidité dans votre maison, mais ce dispositif permet surtout de réaliser des économies d’énergie, ce qui ouvre le droit aux aides du gouvernement et souvent des aides sur le plan local.

Le prix d’une VMC double flux va varier en fonction de plusieurs critères :

En faisant appel à un professionnel, les tarifs pour l’achat et la pose d’une VMC double flux seront compris dans une fourchette allant de 2000 à 5000 euros.

Le prix sera amorti sur plusieurs années et vous pouvez faire baisser votre investissement initial en profitant des aides.

Attention toutefois à bien entretenir votre VMC et à supprimer toute fuite d’air, sans quoi au lieu de réaliser des économies, votre facture d’énergie va fortement augmenter.

Si vous souhaitez l’aide d’un professionnel pour l’installation d’une VMC double flux, vous pouvez consulter l’annuaire des professionnels par département en haut de page et si vous souhaitez obtenir des tarifs personnalisés et des offres, vous pouvez remplir une demande de devis pour la pose d’une VMC double flux

Nos articles complémentaires sur la VMC

Fonctionnement et atouts de la VMC hygroreglable

Comment ventiler efficacement votre cave ?

Prix d'achat et de pose d'un puits canadien en complément d'une VMC

VMC double flux thermodynamique, l'association d'une pompe à chaleur et d'une VMC double flux !